Famille et amis

Environ 500 millions de personnes sont confrontées à des pertes auditives dans le monde. Bien que les pertes auditives touchent des personnes de tous les âges, celles qui ont plus de 50 ans sont particulièrement exposées. La perte auditive arrive en fait au troisième rang des maladies chroniques courantes. Une perte auditive est invisible et généralement progressive, mais elle peut avoir un impact profond sur les malentendants et leur entourage.

Le rôle de la famille, des amis et des collègues est crucial pour un nouvel utilisateur d'aides auditives, surtout pendant la période d'adaptation initiale. Il a besoin de votre assistance et de vos encouragements. Aidez-le à découvrir ce que ses aides auditives font pour lui et pour vous.


Conseils pratiques pour communiquer avec des malentendants appareillés

Parlez clairement et naturellement

Il est inutile de parler fort - cela provoquerait des distorsions et serait inconfortable pour l'utilisateur d'aides auditives. Gardez votre voix à un niveau normal, parlez clairement et plus lentement.

Rapprochez-vous

Réduisez la distance qui vous sépare de votre interlocuteur appareillé, surtout s'il y a du bruit.

Tenez compte du milieu ambiant

Ne tentez pas de discuter d'une pièce à l'autre, ou dans des pièces où il y a du bruit, comme celui d'une machine à laver, d'un aspirateur, d'une musique forte, etc. - il en résulterait sûrement une frustration mutuelle.

Comprenez que porter des aides auditives peut être fatigant

En discutant avec un nouvel utilisateur d'aides auditives, soyez attentif à tout signe de fatigue. N'insistez pas si vous sentez que votre interlocuteur est fatigué.

Soyez patient

Respectez le rythme de la réadaptation auditive et encouragez la personne malentendante. Soyez un auditeur coopératif et aidez votre interlocuteur à atteindre son objectif de mieux entendre et comprendre.

Profitez de la vie

Nous sommes sensibles aux besoins de tous ceux qui dépendent de notre savoir-faire, de nos idées et de nos engagements. En relevant avec créativité les défis que représentent les limites technologiques, nous développons des innovations qui aident à entendre, comprendre et découvrir les richesses sonores de la vie.

Dialoguez librement. Communiquez en toute confiance. Vivez sans limite. Et la vie s'exprime!

Vérifications et réparations mineures

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si la prothèse auditive convient aux besoins du patient.

Par YMarketing